Livraison offerte à partir de 80€ d'achat.



Résultats 1 - 1 sur 1

eaux polynesie
Biere Hinano

Hinano est une très belle bière blonde brassée à Tahiti en Polynésie Française.

33 cl
Blonde
2.80 €



Il n'y a pas qu'à Munich que l'on fête la bière ! Chaque année, cette boisson traditionnellement considérée comme« nordiste » dans l'inconscient collectif, est célébrée pendant quatre jours sous les tropiques ( quatre soirs devrait-on plutôt dire !), en Polynésie , sur l'île de Tahiti, à Papeete plus précisément. 
En 2005, la plus populaire marque polynésienne ( Hinano ) célébrait son cinquantenaire ; à cette occasion, la mairie de la capitale administrative de Tahiti a hébergé une exposition d'une dizaine de jours entièrement consacrée à l'histoire de la marque. 

La bière est une boisson courante à Tahiti et sur tout l'archipel en général et en matière de volume de consommation par habitant la Polynésie française rivalise avec les pays européens. Mise à part la marque star Hinano, on trouvera en vente en Fenua, de la Tabu et, dans une moindre mesure, de l'Ariki.

Les autres bières de l'archipel de polynésie.

Outre deux territoires français, le groupement des îles polynésiennes compte six états indépendants et onze états dépendants des Etats-Unis, de La Nouvelle Zélande, du Royaume Uni ou du Chili. La plupart de ces îles, pour certaines minuscules ou très peu peuplées, brassent localement de la "sans marque", à la manière d'un petit fermier normand tirant ses quelques bouteilles de cidre annuelles. Toutefois pouvons-nous citer les marques polynésiennes les plus connues, souvent très difficile à trouver en Europe :

La Mahina ( île de Pâques ), la Matubu ( Île Cook ), la Sour-toddy ( Île Kiribati ),La Vailima ( Îles des Samoa , la Ikale ( Îles Tonga ) , La Big Wave et la Longboard ( Îles d'Hawaï ). La Steinlager ( de l'Île de Niue, mais brassée en Nouvelle Zélande ) 


Des spécialités "tropicales" encore mal connues

Les bières originaires de cette lointaine partie du globe restent des produits rarement exporter et les commander en ligne reste le plus simple moyen de les importer de Papeete à votre réfrigérateur !