BREWDOG, une marque pas comme les autres

Brewdog est une marque de bière écossaise sur le marché depuis 2007. Elle devient par la suite un produit de luxe.
Ses produits sortent des sentiers battus en proposant un taux d'alcool plus fort.
Brewdog tente de proposer des produits en phase avec l'époque. Les termes traditionnels en tant que nom de bière sont alors abandonnés. C'est ainsi que pour le premier lancement en 2007, la charte graphique choisie figure dans le registre contemporain.
Pour bousculer la tradition, ces jeunes ont opté le ''some hardcore craft beers'' ou « bières artisanales hardcore », un véritable coup de pied dans cette fourmilière de la brasserie.
En 2007, la production se faisant en petite quantité, le remplissage des bouteilles était manuel et la vente se limitait au marché local de l'arrière du van. Dès la deuxième année, la marque devient la première plus grande brasserie indépendante de l'Écosse. Afin de présenter encore plus cette différence, ils se font appeler ''punks'', créateurs et actionnaires.
C'est leur programme équité pour les punks, Equity for Punks, qui leur ont permis de devenir actionnaires. Ce qui donne 6 567 actionnaires pour 10 % des parts de la société de brasserie.
Découvrez sur Eaux du Globe :
Brewdog Abstrakt, Brewdog 5am Saint, Brewdog Alice Porter,  Brewdog Fake Lager, Brewdog Hardcore Ipa, Brewdog Libertine Black Ale, Brewdog Punk Ipa, Brewdog Tokyo, Brewdog San Diego Scotch Ale....