Acqua Panna

 

Acqua Panna est une eau minérale commercialisée depuis 1860. Sa source se trouve dans une zone protégée depuis 5 siècles située en dessous de la villa Panna en Florence. Elle se caractérise par sa faible minéralisation et son goût doux et extrêmement léger. Elle peut accompagner tout type de vin et de recette, car elle n’altère aucunement la saveur des aliments. Elle symbolise la douceur toscane.

 

Lurisia

 

La Lurisia Fonte S’ Barbara trouve sa source sur les sommets du Mont Pigna, culminant à plus de 1 400 mètres. Cet environnement confère une grande pureté à cette eau minérale grâce à l’absence de pollution.

 

Pour innover et attirer plus de consommateurs, l’entreprise a commercialisé depuis quelques années de nouvelles bouteilles, dont les dessins ont été effectués par le célèbre bureau italien Sottsass Associati. Elle a d’ailleurs gagné le prix de la meilleure bouteille grâce au nouveau produit Lurisia Bolle & Stille en 2009.

 

Oxigizer

 

Puisée dans les montagnes tyroliennes, Oxigizer est légèrement oxygénée à l’embouteillage. Très légère, elle améliore la circulation sanguine et convient parfaitement aux personnes âgées atteintes d’hypertension artérielle. C’est également une boisson très prisée des sportifs, car elle augmente leur capacité respiratoire.

 

Fiuggi

 

Fiuggi est produite dans la ville éponyme située dans la province de Frosinone. Elle est réputée pour ses vertus comme l’élimination des calculs rénaux. Elle est également utilisée afin de faciliter les interventions chirurgicales des reins et en guise de traitement postopératoire. 

 

San Pellegrino

 

San Pellegrino est une société italienne créée en 1860, produisant à la fois de l’eau minérale et du soda. Son eau minérale contient 445 mg de ion sulfate, 239 mg de ion hydrogénocarbure, 179mg de ion calcium, 54,8mg de ion chlorure, 3mg de potassium et 0,5 mg de fluorures.

 

Courmayeur

 

La source du Courmayeur s’appelle Youlaz et se trouve dans le Val d’Aoste en Italie. Elle est produite par Neptune, une branche de la société française Castel. Il faut savoir que ce produit n’est commercialisé qu’en France et dans le Val d’Aoste. Elle contient une grande quantité de calcium et de sels minéraux essentiels. Elle a un PH de 7,4.