Bloo Tonic

Bloo Tonic est une eau pétillante possédant des propriétés antioxydantes. Elle a une forte teneur en phytoplancton avec de la spiruline liquide provenant directement de la mer. Il faut savoir que la spiruline renforce le système immunitaire et a un effet antivieillissant. Grâce à ses vertus bénéfiques à la santé, Bloo Tonic trouve peu à peu le chemin du succès dans l’Hexagone.

Châteldon

C’était la boisson préférée de Louis XIV. À l’époque, les serviteurs de ce Roi transportaient cette eau à dos de mulet jusqu’au Palais de Versailles. Embouteillée à Puy-de-Dôme en Auvergne, elle est naturellement gazeuse et a une teneur très équilibrée en minéraux. Elle contient également d’autres éléments comme le bicarbonate, le calcium ou le fluor. On trouve rarement de Châteldon à cause du faible jaillissement de sa source, Sergentale.

Orezza

Avec son goût neutre, son faible taux de gaz et ses vertus curatives, l’Orezza est l’une des eaux minérales les plus intéressantes de la France. Elle contient du fer et du gaz carbonique permettant à la fois de lutter contre les anémies et les indigestions. Elle est faiblement sodique et peut être consommée par les personnes atteintes d’hypertension artérielle. Sa source est située à la Castagniccia en haute Corse, dans la splendide petite bourgade de Rapaggio. Elle a été exploitée depuis 1856. Il est conseillé de la boire très fraîche afin de profiter pleinement de ses saveurs.

Saint-Georges

Comme l’Orezza, la Saint-Georges provient également de Corse. Elle ne contient aucune substance ou d’éléments pouvant nuire la santé, comme le nitrate. De haute qualité, on la trouve également rarement en raison de la faible production de sa source.

Wattwiller

Wattwiller est une eau minérale des Vosges, en Alsace. Jaillissant à plus de 1 100 mètres d’altitude, elle a une minéralisation très équilibrée, une excellente teneur en calcium, en oligo-éléments et en sulfate. Elle est très pure et ne présente aucune trace de nitrate ou de nitrite. Sa pureté s’explique par le fait que la zone où elle est puisée n’est pas affectée par la pollution engendrée par les activités telles que l’agriculture ou l’industrie. En effet, sa source est nichée dans le Parc Naturel Régional des Vosges qui s’étend sur des centaines de milliers d’hectares. Cependant, cette eau au goût exceptionnel et aux vertus bénéfiques est très rare.