Le Canada regorge de toute part, y compris au québec, de sources aussi diverses que variées, qui lui permettent de proposer de l'eau minérale en bouteille.
De source, minérale, glaciaire, végétale ou gazéifiée...l'eau pure embouteillée au Canada revêt de nombreux profils.
Mise en bouteille
Le Canada est un pays riche en source pure, qu'il met ensuite en bouteille.
Minérale naturelle (plus de 500mg/l de matières dissoutes) ou de source canadienne ( moins de 500mg/l), l'eau est ensuite embouteillée à proximité de la source minérale, sans le moindre traitement annexe.
Il existe également la source glaciaire pure ou végétale, ainsi que des sources ayant fait l'objet d'un traitement spécifique (purifiées, distillées).
La mise en bouteille d'une source pure canadienne, quelle qu'elle soit, est d'ailleurs un marché en croissance permanente tant au Canada qu'au québec.
Un nombre de sources en profusion au Canada et au québec
Issues d'une source glacière, végétale ou gazéifiée, les différentes marques d'eau minérale canadienne et du québec, naturellement embouteillée, se sont multipliées pour exploiter toutes les opportunités de savourer un produit d'une qualité extrêmement pure.
Certaines d'entre elles, considérées comme les plus fraîches, proviennent de glaciers (10 Thousand BC, Glace, Whistler Springs, Iceberg Water...), d'autres sont puisées en forêt (Amaro provenant du québec, Clarus Canadian...).
D'autres encore sont recueillies de sources naturelles de montagnes (Cedar Springs, Mountain Lite, Monashee, Nanton Water...) ou des roches cristallines (O, Saint-Elie...). Enfin, dans ce processus de mise en bouteille, il est également proposé, toujours sous une forme embouteillée, de profiter du goût unique des sources gazeuses naturelles, ainsi que de l'eau végétale canadienne, issue de la sève d'érable. Cette source végétale, recueillie au printemps et ensuite embouteillée, offre une saveur unique et douce. Découvrez dès à présent de nouvelles saveurs en choisissant l'une de nos meilleures sélections.